Livraison offerte à partir de 200€

Rechercher
Rechercher

FAQ

Achat

navigation

Plusieurs produits proposés à la vente sur notre e-boutique Agarithe.fr sont disponibles.

Si vous souhaitez commander un objet en quantité importante, nous vous invitons à contacter le Service Clients par téléphone ou par e-mail.

En ce qui concerne les produits en réapprovisionnement, nous vous informerons du délai de livraison par email (à noter que les délais de livraison par fournisseurs sont donné dans la partie « Objets - Disponibilité des produits »)

Pour optimiser votre expérience sur agarithe.fr, nous vous recommandons d'utiliser la version la plus récente de votre navigateur.

Si vous accédez à notre site depuis une version plus ancienne, nous ne pouvons pas garantir que vous pourrez profiter pleinement de toutes ses fonctionnalités.

Veuillez noter que votre navigateur doit être configuré pour accepter les cookies et être compatible avec SSL.

Chaque article est pris en photo avec pour objectif de mettre en évidence les détails et la qualité.

Ainsi, les couleurs que nous présentons sont fidèles à la réalité.

Cependant, il est possible que les nuances varient légèrement d'un écran à l'autre.

commandes

Pour effectuer votre commande, sélectionnez-le ou les articles de votre choix et ajoutez-les à votre panier.

Ensuite, passez à la page du paiement où vous devez renseigner vos informations personnelles et régler la commande.

Remplissez correctement vos coordonnées pour vous assurer que votre commande sera livrée sans aucune complication.

Si vous avez besoin d'aide, nous vous conseillons de vous adresser à l'un de nos collaborateurs au 05 63 66 98 15 ou à contact@agarithe.fr.

Une fois la commande passée, nous ne pouvons pas modifier les produits commandés ni la quantité sélectionnée.

S’il y’a une erreur dans votre commande, nous vous suggérons de nous contacter au 05 63 66 98 15 ou à contact@agarithe.fr afin que nous trouvions ensemble une solution.

Si votre commande est bien passée, vous devriez recevoir dans les minutes qui suivent une confirmation de commande via l'adresse e-mail que vous avez fourni sur la page de paiement.

Pensez également à vérifier votre boîte « Spam », dans laquelle l'e-mail pourrait se glisser en fonction des paramètres de votre messagerie.

Sinon, veuillez nous contacter au 05 63 66 98 15 ou à contact@agarithe.fr

Si vous souhaitez annuler votre commande, veuillez nous contacter au plus vite.

Dès réception de votre demande d'annulation, si votre colis n'est pas encore expédié, nous émettrons un remboursement complet sur votre compte et vous en informerons par e-mail.

Si le colis a déjà été expédié, nous ne pourrons pas vous rembourser la commande.

Veuillez noter que nous ne sommes pas en mesure d'annuler les commandes après leur expédition.

paiement

Nous acceptons le paiement via les cartes bleues Master Card et Visa, American express (Amex) mais également via PayPal et Apple pay.

Le règlement en 4X sans frais est possible via ce moyen de paiement, directement au passage de la commande en sélectionnant PayPal et en allant sur le site.

Toutes les transactions réalisées sur le site Agarithe.fr sont sécurisées. La présence d'un cadenas à côté de l'adresse de la page, débutant par "https", indique que vous naviguez dans un environnement sécurisé.

Le système 3DSecure renforce la sécurité des paiements effectués avec les cartes Visa® et Mastercard®, grâce aux méthodes de paiement "Verified by Visa®" et "MasterCard® SecureCode".

En outre, Agarithe a mis en œuvre des mesures de sécurité visant à protéger vos informations personnelles contre tout accès et utilisation non autorisés.

Il est toutefois important de prendre en compte que la transmission de données sur Internet n'est jamais totalement sûre à 100 %, et que toute information communiquée en ligne peut potentiellement être collectée et utilisée par des tiers non destinataires.

Nous acceptons les cartes de crédit internationales. Cependant, lors du passage de votre commande, veuillez saisir votre adresse de facturation internationale associée à votre carte de crédit.

Oui. Les conditions d’utilisation sont les même que si la carte était la vôtre.

Les cartes ne seront débitées qu'après la validation de la commande.

Cependant, il est possible qu'une partie du montant soit prélevée dès la passation de la commande et apparaîtra comme réservée.

 

À quoi correspond le code de sécurité / cryptogramme de ma carte de crédit ?

Le code de sécurité, également appelé cryptogramme, vous sera demandé lors de la validation de votre commande.

Il s'agit d'un code unique assurant la sécurité des transactions en ligne pour les paiements par carte bancaire.

Ce code se trouve soit au dos de votre carte de crédit, dans la zone de la signature, et est constitué de 3 chiffres (par exemple, pour Visa ou MasterCard), soit à l'avant, au-dessus du numéro de carte, et est alors composé de 4 chiffres (par exemple, pour la carte American Express).

Les prix visibles sur notre site internet sont exprimés en Euros. Actuellement, il n’est possible de payer uniquement avec cette monnaie.

Nous ne conservons aucune information de paiement.

Les transactions sont traitées directement par notre prestataire de services de paiement. Les détails de votre carte de crédit sont envoyés directement à la banque et ne peuvent être lus ou consultés par aucune partie autre que votre banque.

cadeaux

Vous pouvez envoyer un cadeau en ajoutant un message personnalisé lors du paiement quand vous ajoutez l'option "ajouter un emballage cadeau". Votre cadeau sera alors emballé et votre message est imprimé sur une carte. (Ne peuvent être emballé que les articles de décoration, gros mobilier non inclus).

Vous pouvez acheter une carte cadeau du montant de votre choix qui est utilisable en ligne et en magasin.

Les cartes-cadeaux sont valables pendant douze mois à compter de la date de commande et peuvent être utilisées dans notre boutique physique comme moyen de paiement.  Elles sont utilisables qu’une seule fois et la monnaie ne peut être rendu sur le montant prédéfinis.

Veuillez noter que les cartes-cadeaux sont non remboursables, non transférables et ne peuvent pas être échangées contre de l'argent. Elles sont nominatives et ne peuvent pas être échangé de personne en personne

Toutes les commandes sont expédiées dans un emballage protecteur standard. Si vous désirez un emballage cadeau, veuillez nous en informer lors de votre commande, ou contactez-nous directement au 05 63 66 98 15 ou à l'adresse contact@agarithe.fr

Les cartes cadeaux Agarithe acheté en magasin sont disponible pour un achat sur notre site, en revanche, tout avoir fait en magasin ne peut être utilisé qu’en magasin.

Nous vous invitons à nous contacter au 05 63 66 98 15 ou au contact@agarithe.fr pour plus d’information

Lors du processus de commande, vous pouvez simplement cocher la case " Masquer le prix sur la facture" après l'étape de la livraison.

Une facture sans prix sera automatiquement incluse dans votre colis. De plus, un duplicata de la facture originale, comprenant les prix, sera disponible en téléchargement direct depuis votre compte client.

Si nécessaire, la facture originale peut également vous être envoyée sur demande auprès de notre Service Clients.

livraison

Toute livraison se fera avec UPS, vous aurez le choix entre plusieurs modes de livraison tel que livraison à domicile, livraison en point relais, livraison standard, livraison express, puis retrait en magasin.

Les frais de port sont offerts à partir de 200€.

Pour une livraison standard (point relais compris) voici les tarifs :

0€ à 49€ : 7.90€  

50€ à 99€ : 9.90€

100€ à 149€ : 11.90€

150€ à 199€ : 15.90€  

Pour une livraison express (point relais compris) voici les tarifs :

0€ à 49€ : 17.8€

50€ à 99€ : 19.8€

100€ à 149€ : 21.8€

150€ à 199€ : 25.8€

Pour suivre l'évolution de votre commande, suivez ces étapes :

  1. Cliquez sur la rubrique « Votre compte », située en haut à droite sur le site Agarithe.fr.
  2. Connectez-vous à votre compte.
  3. Accédez au suivi de vos commandes via le menu dédié.

En cas de questions ou de besoin d'assistance, notre Service Clients est disponible par téléphone ou par e-mail grâce à la rubrique « Nous contacter ».

Pour les livraisons effectuées par UPS, la signature est obligatoire. Cette mesure vise à garantir la sécurité de votre commande.

En cas d’un article défectueux, veuillez contacter notre Service Client au 05 63 66 98 15 ou à contact@agarithe.fr.

Attendez nos instructions avant de renvoyer l'article. Une fois celui-ci reçu, nous vous rembourserons intégralement et vous pourrez racheter l'article si vous le souhaitez.

Nous vous suggérons fortement d'inclure un numéro de suivi avec votre colis, car nous ne sommes pas responsables de ceux qui se perdent en transit.

Une fois votre colis reçu, nous vous enverrons un e-mail pour vous confirmer le remboursement de votre commande ainsi que des frais de retour.

A savoir que nous ne sommes pas responsables des défauts causés par l’ouverture du colis ou par l’installation du produit, seul un article défectueux par la livraison ou par leur provenance d’origine sera pris en charge. 

 

Nous vous demandons de bien vouloir en informer le Service Client au 05 63 66 98 15 ou à contact@agarithe.fr.

Les frais de retours seront à votre charge et déduits de votre remboursement. Vous avez 14 jours pour nous faire part de votre demande puis 14 jours pour nous retourner l'article dans son emballage d'origine, en état neuf.

Nous vous suggérons fortement d'inclure un numéro de suivi avec votre colis, car nous ne sommes pas responsables de ceux qui se perdent en transit.

Une fois votre colis reçu, nous vous enverrons un e-mail pour vous confirmer le remboursement de votre commande, frais de retour déduits.

retrait en magasin

Vous avez la possibilité de récupérer les articles commandés sur le site Agarithe.fr en magasin. Une notification par e-mail vous sera envoyée pour confirmer l'arrivée de votre commande en magasin, et vous disposerez de 21 jours pour effectuer le retrait.

Pour retirer votre commande, veuillez vous présenter au personnel de vente à votre arrivée au magasin. Assurez-vous d'avoir les éléments suivants en votre possession :

- L'e-mail confirmant la disponibilité de votre commande (imprimé ou affiché sur l'écran de votre téléphone).

- Une pièce d'identité.

Lors du passage de votre commande, vous avez la possibilité de désigner une autre personne pour effectuer le retrait de vos produits en magasin. Veuillez renseigner son nom et prénom dans les champs appropriés lors de la commande. Il suffira ensuite de lui transmettre l'e-mail de confirmation de disponibilité en magasin, ce qui lui permettra, accompagnée de sa pièce d'identité, de retirer les articles en votre nom.

Un e-mail de confirmation vous sera envoyé dès que votre commande arrivera en magasin. Vous disposerez alors de 21 jours pour procéder au retrait de vos articles.

retours & échanges

Vous avez la possibilité de retourner tout produit commandé sur le site agarithe.fr dans les 14 jours suivant la date de commande, en vue d'une demande d'échange ou de remboursement. Les articles retournés doivent être accompagnés de leur facture d'achat ou d'une copie en cas de retour partiel.

Lors d'un retour, il vous est nécessaire de fournir la preuve du renvoi des produits et de les expédier via un transporteur agréé de votre choix, qui devra fournir un justificatif d'expédition et de livraison. Vous assumez la responsabilité de tous les risques liés à ces retours, y compris les frais, l'assurance et les coûts de transport associés.

Il est important de noter qu'Agarithe décline toute responsabilité pour les articles retournés provenant d'une commande en ligne sur agarithe.fr et qui seraient perdus, mal acheminés ou livrés avec retard par le transporteur de votre choix.

Les produits achetés sur le site agarithe.fr peuvent être échangés en magasin dans les 14 jours calendaires suivant la date de commande.

Veuillez-vous présenter dans notre magasin avec le produit à échanger dans son emballage et état d’origine ainsi que la confirmation de commande sur votre téléphone ou imprimé.

Oui, si vous avez commandé un produit personnalisé ou fait sur mesure, il ne sera pas possible de retourner ou échanger ce produit

Nous nous engageons à traiter les remboursements dans les délais les plus courts possibles.

Votre remboursement sera effectué dans un délai de 15 jours ouvrés à compter de la réception de votre retour dans notre magasin.

Compte client

Création de compte

En créant un compte, vous bénéficierez des avantages suivants, accessibles à tout moment et sur tous vos appareils :

- Consultation facile de votre panier et de votre liste d’envie

- Gestion pratique de votre carnet d'adresses

- Possibilité de demander le retour ou l'échange de vos commandes

- Accès à votre historique de commandes avec la possibilité de télécharger les factures associées

- Gestion personnalisée de votre abonnement à la newsletter

- Mise à jour aisée de vos informations personnelles.

Mot de passe oublié

Pour récupérer votre mot de passe, cliquez sur l'onglet « Compte » en haut à droite de la page Agarithe.fr, puis sélectionnez « Mot de passe oublié ? ». Après avoir fourni l'adresse e-mail associée à votre compte, vous recevrez un e-mail contenant les instructions pour réinitialiser votre mot de passe.

paramètres

Pour effectuer des modifications ou supprimer votre compte, procédez comme suit :

  1. Identifiez-vous sur votre compte.
  2. Dans le menu de droite, vous pouvez :

   - Modifier l'adresse e-mail associée à votre compte et/ou votre mot de passe.

   - Éditer ou supprimer les adresses enregistrées.

   - Gérer vos abonnements à notre newsletter.

 

Pour supprimer définitivement votre compte Agarithe.fr, veuillez contacter le Service Client par téléphone ou par e-mail en utilisant la rubrique « Nous contacter ».

 

Produits

disponibilité

La disponibilité de nos articles en stock est affichée juste en dessous de l'encart « Ajouter au panier ». Selon le stock, une estimation de date de livraison vous sera communiquée à l'étape « Livraison » de la validation de commande. En cas de rupture de stock, vous aurez un délai diffèrent pour chaque fournisseur, à noter que pour les produits personnalisations ont un délai plus long que la normale, veuillez nous contacter pour plus d’information.

Voici la liste de chaque délai par fournisseur :

  • Asa : 1 semaine
  • Baobab : 1 semaine
  • Blomus : 2 semaines
  • Drugeot : 4 à 5 semaines
  • Pablo : 1 semaine
  • Ralph M : 8 à 10 semaines
  • Stackelberg : 1 semaine

Si votre commande comprend plusieurs articles, il est possible qu'ils soient disponibles à des dates différentes.

Si vous ne trouvez pas l'article que vous cherchez, vous pouvez contacter nos experts par téléphone au 05 63 66 98 15 ou a contact@agarithe.fr 

Vous pouvez également vous rendre dans notre magasin situé au 251 bis rue de Copenhague à Montauban.

Afin de connaitre les dimensions des produits sur notre site, veuillez-vous rendre sur la page produit de l’article en question puis allez dans l’onglet « informations supplémentaires », vous trouverez donc les dimensions (Longueur, Largeur, Hauteur) puis le poids. Si vous souhaitez plus d’information sur le produit merci de nous contacter au 05 63 66 98 15 ou a contact@agarithe.fr 

Sur-mesure

Pour passer une commande d'un produit sur-mesure, veuillez nous contacter par e-mail ou par téléphone en nous fournissant vos coordonnées et vos idées afin que nous puissions vous conseillez au mieux en fonction de vos besoins. Alternativement, vous pouvez visiter notre magasin physique où l'un de nos vendeurs sera disponible pour vous assister et répondre à vos questions.

Après nous avoir décrit en détail l'objet ou le projet de vos rêves, nous serons en mesure de vous fournir une estimation du coût total ainsi que du délai de livraison.

Pour toute information supplémentaire, veuillez nous contacter par e-mail en nous envoyant vos coordonnées.

Vous avez également la possibilité de vous rendre dans notre magasin, où l'un de nos experts sera disponible pour vous conseiller.

Far far away, behind the word mountains, far from the countries Vokalia and Consonantia, there live the blind texts. Separated they live in Bookmarksgrove right at the coast of the Semantics

La maison agarithe

newsletter

L'inscription à la newsletter Agarithe vous offre la possibilité d'être rapidement informé des dernières actualités de notre maison, qu'il s'agisse d'événements, ou de nouveautés.

Nous vous assurons une fréquence d'envoi modérée et nous nous engageons à ne pas partager votre adresse e-mail avec des tiers.

Vous serez directement inscrit a notre newsletter lorsque vous vous créez un compte sur agarithe.fr.

 

Comment puis-je faire pour ne plus recevoir des communications publicitaires (newsletters, informations, etc.) d'Agarithe ?

Vous avez la possibilité de vous désinscrire à tout moment de manière simple en suivant ces étapes :

- En cliquant sur le lien de "désabonnement" inclus dans chaque e-mail publicitaire que nous vous adressons.

- En contactant notre Service Clients par e-mail, dont les coordonnées sont disponibles dans la rubrique "contact".

 

Veuillez noter que votre demande peut nécessiter quelques jours pour devenir pleinement effective. Il est donc possible que vous continuiez à recevoir des communications publicitaires pendant les jours suivant votre demande de désabonnement.

FABRIQUANTS

Dû à notre très grand choix de produits chez chacun de nos fabricants, nous avons fait une sélection des meilleurs produits afin de vous proposer un large choix de produits et ainsi vous montrer l’étendu de nos gammes.

A savoir que presque tous nos meubles sont complètement personnalisables, veuillez nous contacter pour plus d’information.

Si les informations que vous recherchez ne sont pas disponibles sur notre site internet, nous vous encourageons à vous rendre dans notre magasin et à consulter nos conseillers de vente.

Vous pouvez également nous contacter par téléphone ou par e-mail pour obtenir des informations supplémentaires.

Les articles vendus par Agarithe sont fabriqués par nos fournisseurs dans divers endroits du monde, principalement en Europe (France, Belgique, Italie, Espagne, Allemagne, etc.). Nous privilégions un processus de fabrication artisanal pour vous assurer la meilleure qualité de produits. Les matériaux utilisés varient en fonction du produit, et nous nous engageons à maintenir des normes élevées en termes de qualité et de fabrication.

Si vous souhaitez travailler dans la Maison Agarithe, vous pouvez soumettre une candidature spontanée en envoyant un e-mail à l'adresse email suivante : contact@agarithe.fr.

Veuillez inclure votre CV, une lettre de motivation et préciser le poste pour lequel vous souhaitez postulez.

cookies

Pour commander sur Agarithe.fr, il est nécessaire que votre ordinateur accepte les cookies.

Agarithe utilise des cookies strictement nécessaires pour le service de commande en ligne sur le site, ainsi que pour mesurer l'activité du site afin d'améliorer votre expérience.

La plupart des navigateurs sont préconfigurés pour accepter les cookies, mais si ce n'est pas le cas, vous pouvez ajuster ce paramètre dans le menu « préférences ».

Nous utilisons deux types de cookies sur notre site Agarithe.fr :

  1. Cookies strictement nécessaires : Ces cookies sont essentiels au bon fonctionnement du site. Ils permettent l'utilisation des principales fonctionnalités d'Agarithe.fr, telles que le stockage de votre sélection de produits dans votre panier. Ces cookies facilitent la navigation et sont indispensables pour effectuer des achats en ligne.
  2. Cookies tiers :

   - Cookies d'analyses statistiques : Ils recueillent des informations sur votre navigation sur notre site, nous permettant ainsi d'améliorer votre expérience utilisateur et d'adapter nos services à vos préférences.

   - Cookies publicitaires : Leur objectif est de personnaliser et/ou améliorer les contenus et la navigation en vous proposant des services susceptibles de vous intéresser sur d'autres sites Internet.

Ces cookies sont enregistrés sur votre ordinateur, tablette ou mobile et permettent de sauvegarder et de suivre des données concernant votre utilisation du site Internet.

Toutes les données collectées sont anonymes.

Vous avez la possibilité de désactiver et/ou supprimer les cookies de votre ordinateur, tablette ou mobile à tout moment, notamment en effaçant les cookies dans l'historique de votre navigation.

Il est recommandé de ne pas désactiver les cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, car cela pourrait vous empêcher de passer des commandes en ligne et de profiter des services offerts par Agarithe.fr.

Afin de personnaliser la gestion des cookies selon vos préférences, nous vous encourageons à configurer votre navigateur en tenant compte de la finalité des cookies.

sécurité & protection des données

Agarithe a pris des mesures de sécurité pour protéger les informations personnelles que vous fournissez contre tout accès et utilisation non autorisés.

Cependant, il est important de noter que la transmission de données sur Internet n'est jamais garantie à 100 % sécurisée, et toute information communiquée en ligne peut potentiellement être collectée et utilisée par des tiers non destinataires.

Selon la réglementation applicable, vous avez le droit de demander l'accès, la rectification, l'effacement, et la portabilité de vos données personnelles, ainsi que de restreindre leur traitement ou de vous y opposer. Il est important de noter que ces droits s'appliquent uniquement à vos propres données personnelles, et non à celles d'autres personnes.

Lorsque vous souhaitez exercer l'un de ces droits, nous vous demanderons de préciser le droit que vous souhaitez exercer et de nous fournir certaines informations permettant de vous identifier (par exemple : copie d'une carte d'identité, passeport, ou autre pièce d'identité légalement reconnue). Ces mesures visent à protéger vos données contre d'éventuelles demandes frauduleuses de tiers, et sont conformes à la réglementation en vigueur.

Nous nous engageons à traiter rapidement vos demandes d'accès, de rectification, ou d'effacement de vos données, et ce dans un délai maximal d'un mois à compter de la réception de votre demande. Si votre demande est complexe ou nécessite plus de temps, nous vous en informerons.

Veuillez noter que nous nous conformerons à vos demandes dans la mesure exigée par la loi. Dans certains cas, des obligations légales peuvent nous contraindre à conserver certaines de vos données, et dans ce cas, nous vous en informerons.

Pour exercer vos droits, vous pouvez contacter notre Service Clients, dont les coordonnées sont disponibles sur notre site dans la rubrique "contact".

Far far away, behind the word mountains, far from the countries Vokalia and Consonantia, there live the blind texts. Separated they live in Bookmarksgrove right at the coast of the Semantics

Vous n'étiez pas en train de quitter votre panier comme ça, n'est-ce pas ?

Saisissez vos coordonnées ci-dessous pour enregistrer votre panier d'achat pour plus tard.